de créateurs en créateurs

Avant même de se lancer dans ce beau projet viticole, les familles de Montgolfier et Chamouleau étaient productrices de vin.
Ces deux familles des campagnes bien ancrées dans leur terroir, des Charentes pour la famille Chamouleau, et de l’Ardèche pour la famille de Montgolfier, ont toujours aimé la terre et la vigne, les grands Cognacs et les grands vins de l’hermitage. La famille de Montgolfier produisait notamment des vins à Tain l’Hermitage.

Entrepreneurs libéraux, cadres dirigeants d’entreprise, magistrats, commerciaux, missionnaires, voyageurs du monde, les deux familles ont le sens de l’humain, de l’engagement et du travail dans le respect de leurs valeurs. 

À la recherche d’une propriété viticole dans le Sud de France, c’est pour le terroir remarquable de la Clape, réputé internationalement pour ses grands vins, situé entre Narbonne et la mer Méditerranée au cœur du Parc national de la Narbonnaise, que la famille Chamouleau de Montgolfier a eu le coup de foudre.

Christophe Chamouleau de Montgolfier (aîné de la fratrie), arrière-petit-fils d’un boulanger vigneron charentais, est diplômé de commerce et de vin à l’international. Il complète ses études par cinq années d’expérience comme ouvrier agricole dans un vignoble en Provence pour acquérir la valeur du travail.
À 30 ans, Christophe prend les rênes de la propriété entouré de ses frères, Thomas et Mathieu.

Ensemble, ils écrivent les premiers chapitres de l’aventure viticole familiale.

Nos activités

Nos vins